Alma, la fiancée du vent

De Bruce Beresford (2001)
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Bruce Beresford
Principaux artistes : Sarah Wynter, Vincent Perez, Jonathan Pryce, Simon Verhoeven
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Bride of the Wind
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h40
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 2004
Distributeur : Rdv Distribution

Présentation

Fille du peintre Emil Jakob Schindler et de la cantatrice Anna Bergen, la jeune Alma est étroitement liée, au début du vingtième siècle, à la vie culturelle viennoise. Après une relation avec le peintre Gustav Klimt, elle épouse successivement le compositeur et chef d'orchestre Gustav Mahler, l'architecte Walter Gropius, fondateur du Bauhaus à Weimar, et Franz Werfel, poète et dramaturge. Entre ces unions, elle entretient d' autres liaisons amoureuses, en particulier avec le peintre expressionniste Oskar Kokoschka à qui elle inspire son tableau le plus célèbre, "La fiancée du vent". Dotée d'un formidable appétit de vivre, Alma Mahler, muse des plus grands, annonce l'émancipation féminine du XXe siècle.

Pour Bruce Beresford, réalisateur entre autres de Miss Daisy et son chauffeur, "les célébrités avec lesquelles Alma a vécu, la musique extraordinaire de l'époque et le décor romantique de Vienne formaient une combinaison irrésistible". Tourné dans la capitale autrichienne, Alma, la fiancée du vent consacre le talent de Sarah Wynter, découverte dans la série "24 heures chrono".

Alma, la fiancée du vent : la distribution

Réalisation : Bruce Beresford

Casting : Sarah Wynter (Alma Mahler), Vincent Perez (Oskar Kokoschka), Jonathan Pryce (Gustav Mahler), Simon Verhoeven (Walter Gropius), Dagmar Schwarz (Anna Moll), Wolfgang Hübsch (Karl Moll), Gregor Seberg (Franz Werfel), August Schmölzer (Gustav Klimt)

Distribution technique : Marilyn Levy (scénario), Stephen Endelman (musique)

Avant Alma, la fiancée du vent, Bruce Beresford a réalisé Double jeu en 1999, Dernière danse en 1996, Silent fall en 1994 et Un Anglais sous les tropiques en 1994.

La musique a été composée par Stephen Endelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Fugueurs en 1999, Jawbreaker en 1999, Road to Graceland en 1998 et La Proposition en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarah Wynter dans À l'aube du 6e jour (2000) et Les Âmes perdues (2000) ; Vincent Perez dans Le Libertin (2000) et Les Morsures de l'aube (2000) et Jonathan Pryce dans Annie-Mary à la folie ! (2001) et Stigmata (1999).

Derniers avis sur le film : Alma, la fiancée du vent

Il n'y a pas encore d'avis sur Alma, la fiancée du vent.
Donner mon avis sur Alma, la fiancée du vent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !