Americano

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mathieu Demy
Techniciens : Mathieu Demy (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 30/11/2011

Galerie

Description

Martin quitte Paris et sa compagne Claire pour gagner la Californie où sa mère vient de mourir. Arrivé à Los Angeles il retrouve, avec l’aide de Linda, amie de la famille, l’appartement de son enfance. Incapable d’affronter cette épreuve, et les souvenirs qui lui reviennent en mémoire, il fuit vers Tijuana, au Mexique, où il s’égare sur les traces d’une jeune femme, Lola, qu’il avait connue jadis. Il la retrouve dans un club, l’ «Americano », où elle se produit comme danseuse.

Americano est le premier long-métrage de Mathieu Demy, fils d’Agnès Varda et de Jacques Demy. « Les références du cinéma de mes parents sont volontaires », explique-t-il. Ainsi, le film comporte des séquences de Documenteur, tourné par Agnès Varda en 1981, où jouait Mathieu Demy, alors enfant. Lui-même tient ici le rôle principal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Americano !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !