Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Amour et mort à Long Island

Titre original : Love and death on Long Island
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Richard Kwietniowski
Techniciens : Gilbert Adair (Scénariste) , Richard Kwietniowski (Scénariste) , The Insects (Compositeur) , Oliver Curtis (Directeur artistique) , Richard Grassby-Lewis (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Acacias
Date de sortie : 24/06/1998

Veuf et quinquagénaire, Giles de'Ath, un célèbre romancier anglais vit seul, hors du temps et des modes. Entré par hasard dans un cinéma de quartier qui projetait un film pour ados, l'écrivain se prend de passion pour Ronnie Bostock, un des acteurs secondaires du film. Obsédé par l'image du jeune homme qu'il retrouve dans des magazines ou des vidéos, Giles de'Ath s'embarque pour Long Island où réside la jeune star, bien décidé à la rencontrer.

Tiré d'un roman de Gilbert Adair, Amour et mort à Long Island est le premier long métrage de Richard Kwietniowski. On y suit la métamorphose d'un quinquagénaire en quête de beauté, qui découvre l'amour. Sujet périlleux, mais John Hurt apporte à son personnage une telle profondeur que le film atteint son but : nous faire rire et nous émouvoir. Présenté à Cannes en 1997, dans la section un Certain Regard, Amour et mort à Long Island a obtenu les Pierrots 97.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Amour et mort à Long Island !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !