Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Amoureux de ma femme, Affiche

Amoureux de ma femme

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Daniel Auteuil
Techniciens : Florian Zeller (Scenario original)
Durée : 1h24
Date de sortie : 25/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 25/04/2018

Galerie : photos & vidéos

Daniel invite son meilleur ami à dîner. Il vient accompagné de sa nouvelle et très jeune petite amie. La femme de Daniel est offusquée par la différence d'âge tandis que Daniel, bien que très amoureux de son épouse, n'arrête pas de déshabiller du regard la jeune femme. Parce qu'il a une imagination débordante, il croit la voir se dévêtir et rêve d'une escapade romantique avec elle à Venise. Il a bien du mal à cacher ses pensées à sa femme, qui n'est pas dupe, et à son meilleur ami. Daniel passe la soirée à tenter de ne pas se trahir.

Cinquième réalisation de Daniel Auteuil, Amoureux de ma femme est une adaptation de la pièce L’Envers du décor de Florian Zeller, que l’acteur avait mise en scène au théâtre en 2016. Il s’agit du premier rôle en français d’Adriana Ugarte, révélation de Julieta de Pedro Almodovar (2016). Auteuil retrouve Sandrine Kiberlain et Gérard Depardieu, avec lesquels il avait déjà collaboré.
 

4 avis sur Amoureux de ma femme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Fred le 12 mai 2018

Un film dont le seul intérêt est le casting.

Publié par Remy le 4 mai 2018

Le trio Sandrine Kiberlain - Adriana Ugarte - Daniel Auteuil est sublime, comique à souhait, pour une situation de vaudeville finalement très classique.
Un bémol tout de même surprenant: l’immense Gerard Depardieu surjoue, il est même carrément ...nul, apathique : on se demande ce qui se passe.
Mais globalement le film reste excellent.

Publié par mikemac le 1er mai 2018

Sous une forme assez déroutante, ce film nous a fait passer un très bon moment, notamment grâce au jeu des acteurs tous parfaits.

Publié par Philippe le 30 avril 2018

On tourne vite en rond malgré le jeu des acteurs et des dialogues au cordeau. On sourit sans plus.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !