L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Ange et Gabrielle, Affiche

Ange et Gabrielle

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Anne Giafferi
Techniciens : Jean-Michel Bernard (Compositeur)
Durée : 1h31
Date de sortie : 04/11/2015

Galerie

Description

Claire, 17 ans, est enceinte de Simon, son compagnon. Gabrielle, sa mère, une pharmacienne qui l'élève seule, est catastrophée d'apprendre cette nouvelle. Elle décide alors de contacter Ange, le père de Simon. Malheureusement, celui-ci n'assume pas sa paternité et ne connaît pas le jeune homme. Claire convainc Ange de renouer avec Simon, afin que celui-ci ne reproduise pas les erreurs de son père. Mais les choses se compliquent quand Claire comprend que sa fille avait choisi de faire un enfant sans prévenir Simon...

Adapté de la pièce L’Éveil du chameau, de Murielle Magellan (également scénariste d’Une famille à louer, 2015), le long-métrage d’Anne Giafferi modifie l’histoire originelle et choisit de s’intéresser davantage aux relations qu’entretiennent, d’un côté, la mère et sa fille, et de l’autre, le père et son enfant, contrairement à la pièce qui s’appuyait sur la relation amoureuse entre Ange et Gabrielle .

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lantier le 1er décembre 2015

Mais qu'est allée faire Isabelle Carré dans cette galère de film ... ?
Quant à Bruel, il est à son habitude, peu convaincant dans son jeu !

Publié par Bananolu le 19 novembre 2015

Pourquoi, mais pourquoi suis-je allé voir ce film? Je suis parti avant la fin mais j'en ai quand même trop vu. Nul, mou et mièvre. Moins savoureux que la peau d'une banane.

Publié par Leneuve le 12 novembre 2015

Nous avons passé un très bon moment en compagnie de Patrick Bruel et Isabelle Carré. Ce couple est charmant. Ils jouent juste. L'histoire est touchante . Un très bon film français.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !