Réalisation :
Ariel Zeitoun
Principaux artistes :
Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Florence Coste, Mathieu Kassovitz
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie : 18 décembre 2013
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Présentation
Au XVIIe siècle, Angélique de Sancé se voit donnée en mariage par son père au Comte Joffrey de Peyrac, un homme défiguré et beaucoup plus vieux qu’elle. Ce dernier est fasciné par la beauté et la personnalité de la jeune femme, intelligente et insoumise aux hommes, à la religion, ou à la politique qui gouvernent leur époque. Joffrey laisse à Angélique le temps de le découvrir et de le connaître, il se révèle lui-même très épris de liberté, ce qui ne manque pas de séduire la jeune femme. Jalousé pour sa fortune, le comte se trouve bientôt victime d’une machination. Il est arrêté et condamné à mort pour sorcellerie et trahison. Désormais éperdument amoureuse de son mari et révoltée par cette injustice, Angélique vole à son secours.
Nora Arnezeder (Faubourg 36) et Gérard Lanvin (Les Lyonnais) suivent les traces de Michèle Mercier et Robert Hossein, héros de la version de Bernard Borderie (1964), dans cette nouvelle adaptation des romans d'Anne et Serge Colon. Si Angélique était une beauté sensuelle, rebelle et provocante malgré elle dans les années 1960, la version moderne d’Ariel Zeitoun en fait une belle insoumise que rien n’arrête.
Casting
Réalisation : Ariel Zeitoun
Distribution : Nora Arnezeder (Angélique Sancé de Monteloup), Gérard Lanvin (Joffrey de Peyrac), Florence Coste (Margot), Mathieu Kassovitz (Nicolas / Calembredaine), David Kross (Louis XIV), Tomer Sisley (le marquis de Plessis-Bellière), Simon Abkarian (François Desgrez), Julian Weigend (Fouquet), Michel Carliez (le chevalier de Germontaz), Matthieu Boujenah (le marquis d'Andijos), Rainer Frieb (Mazarin), Jean-Louis Sbille (le prêtre)
Casting technique : Anne Golon (Scénario), Nadia Golon (Scénario), Nathaniel Méchaly (Musique), Philippe Blasband (Scénario), Serge Golon (Scénario), Ariel Zeitoun (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.