Arctic, affiche

Arctic

Aventure 1h37 Avant-première VO/VF

Nationalité : Islande
Genre : Aventure
Réalisateur : Joe Penna
Techniciens : Joe Penna (Scénariste) , Joseph Trapanese (Compositeur) , Ryan Morrison (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 06/02/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/02/2019

Galerie

Description

L'avion d'Overgard est tombé alors qu'il survolait l'Arctique. Survivant dans un milieu hostile, il tente de combattre le froid et de se nourrir en pêchant. Il passe le reste de son temps à essayer de signaler sa présence. Un jour, un hélicoptère passe au-dessus de sa tête. Mais l'appareil finit également par s'écraser. Overgard va porter secours aux éventuels rescapés et trouve une jeune femme blessée à l'abdomen. Il n'a plus le choix : il doit transporter l'inconnue sur un traîneau et, pour s'en sortir, tenter une odyssée périlleuse, entre montagnes à gravir et attaques d'ours polaires.

Premier film de Joe Penna, Arctic était présenté, en 2018, en séance de minuit au Festival de Cannes et au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Lors d’une interview pour le Los Angeles Times, l’acteur Mads Mikkelsen a avoué que le tournage, d’une durée de 19 jours en Islande, fut le plus difficile de sa carrière.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 4 mars 2019

Pas mal mais cela manque de passion, de force, malgré le sujet.

Publié par nathalie le 26 février 2019

Je suis allé voir ce film pour Mads Mikkelsen qui est un acteur que j'aime beaucoup mais je ne m'attendais bien sûr à rien de particulier sachant qu'il y a quand même déjà beaucoup de bons films sur ce type de sujet. Un homme face à la solitude et aux dangers d'une nature extrême ("La route" un homme et son fils tentent de survivre dans un monde détruit, "All is lost" de et avec Robert Redford la lutte incroyable et fascinante d'un homme seul sur un bateau accidenté, Tracks un biopic sur une traversée solitaire du désert australien, "Into the wild, etc...) bref, rien de nouveau quant au sujet mais toujours bon à voir lorsqu'il s'agit de réaliser à quel point nous pouvons nous montrer combattifs face à l'adversité.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !