Réalisation : 
                                                    Greg MacGillivray                                                
                                                                        Genre : Divers - Documentaire
                        Titre original : To the Arctic 3D
                        Nationalité : Etats-Unis
                                                Durée : 0h40
                        Année de production : 2012
                        Date de sortie (ou ressortie) :  17 octobre 2012
                                                Distributeur : La Géode
                
Présentation
Autour d’une maman ours et ses deux petits, on découvre la région arctique, ses impressionnantes étendues glacées, cascades, icebergs et falaises imposantes. Luttant pour sa survie et celle de ses oursons dans de très rudes conditions, l’ourse, comme les caribous, les morses et les autres habitants des lieux, se bat pour trouver sa nourriture, échapper aux différents prédateurs qui les menacent et s’adapter à un environnement qui change en permanence, victime du réchauffement climatique.
Grand adepte des documentaires (son premier date de 1967), Greg MacGillivray propose un véritable voyage dans cette région polaire, favorisé par le format IMAX qui permet de projeter ses images sur un écran plus large. Un travail de 4 ans de tournage pour un résultat aussi intime, dans son approche du quotidien d’une mère ourse, que spectaculaire.
Derniers avis sur le film : Arctique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
	Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.
                    
                
            
                
            
		
		
		
		
		
		











