Astérix : Le Secret de la potion magique, affiche

Astérix : le secret de la potion magique

Dessin animé / Vie animaux 1h25

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Louis Clichy , Alexandre Astier
Techniciens : Alexandre Astier (Scénariste) , René Goscinny (Scenario original) , Albert Uderzo (Scenario original)
Durée : 1h25
Date de sortie : 05/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 05/12/2018

Galerie

Description

Lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix chute de l'arbre et se blesse la cheville. Il se rend alors compte qu'il est temps de transmettre son savoir à un druide plus jeune. À la grande surprise d'Astérix et Obélix, il veut donner la recette de la potion magique à l'heureux élu. Avec eux, il se met en quête de la perle rare dans toute la Gaule. Pendant ce temps, un magicien maléfique et avide de pouvoir veut mettre la main sur la fameuse recette et s'allie avec Jules César, qui voudrait bien, enfin, mettre à genoux les irréductibles Gaulois.

Louis Clichy et Alexandre Astier retrouvent l’univers du Gaulois le plus célèbre après Astérix – Le Domaine des Dieux, grand succès lors de sa sortie en 2014. Pour Le Secret de la potion magique, ils ont écrit un scénario original, puisque le film n’est pas adapté d’une bande dessinée. Roger Carel, célèbre voix d’Astérix, cède désormais sa place à Christian Clavier.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 4 janvier 2019

Images soyeuses, qui, par exemple, donne envie d'attraper au passage ce charmant marcassin qui évoque d'autres bestioles facétieuses qui ont partagé notre vie...
Les mains taveleuses des vieux druides sont particulièrement réussies. Quand je dis vieux, c'est un pléonasme, car les druides, comme nos dirigeants ici bas, sont bien des vieilles badernes imbues de leur autorité, pas toujours très compétents dans leur domaine et surtout pas enclins à se faire remplacer par un jeune ou pire, une jeune !
Le film ne se prive d'ailleurs pas d'envoyer finement des piques vers les réacs de tout poil, c'est la patte Astier, l'humour pince sans rire qu'on aime bien depuis Kaamelot.
Seule incongruité : la ritournelle de Dead or Alive, en ouverture et en fermeture.
Le truc des années 80... qui faisait déjà ringard dans les années 80...
Dommage car le reste de la BO est très réussie.

Publié par Sylvie le 27 décembre 2018

Je suis un peu déçue. L'idée de départ est bonne puis le film part en vrille. Ou est l'Asterix avec des références latines et des jeux de mots ? À coup sur tout est dans la bande d'annonce.

Publié par Hector le 10 décembre 2018

La plume d'Alexandre Astier se prête bien à l'univers d'Astérix. Cependant, cet opus s'adresse sans doute plus aux enfants que Le Domaine des dieux. Alexandre Astier livre une copie finalement assez sage, avec un peu moins de folie que par rapport au précédent Astérix. Un très bon divertissement tout de même !

Publié par Remy le 9 décembre 2018

Un bon clin d’œil à l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo.
Les effets de dessins en « tout numérique » sont souvent assez réussis, mais, juste un regret : que ce « tout numérique » soit dorénavant toujours aussi visible.

Publié par Philippe le 6 décembre 2018

Un peu décevant passage du dessin animé au film d'animation pas très heureux au final

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !