Au beau milieu de l'hiver

De Kenneth Branagh
Cinémas Comédie dramatique 1h39

Réalisation : Kenneth Branagh
Principaux artistes : Michael Maloney, Joan Collins, Richard Briers, Gérard Horan
Genre : Comédie dramatique - Comédie romantique
Titre original : In the bleak Midwinter
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 1995
Distributeur : UFD

Présentation

Comédien au chômage, déprimé et désargenté, Joe Harper décide de monter Hamlet pour les fêtes de fin d'année. Ses maigres économies serviront au montage de la pièce. Il lui faut maintenant trouver les comédiens. Toute une bande de marginaux et de has-been se présentent aux auditions. Parmi eux, six acteurs pour les vingt-quatre rôles que comporte la pièce. Cette troupe hétéroclite s'installe dans une église désaffectée, en pleine campagne. Pendant trois semaines, ils vont devoir cohabiter pour répéter au mieux et au plus vite ce spectacle auquel Joe tient tant.

Production plus modeste que son dernier film, Frankenstein, cette comédie de Kenneth Branagh porte un regard romantique et plein d'humour sur le métier d'acteur, avec tout ce qu'il comporte de passion et de joie de vivre mais aussi de doute et de désespoir.

Au beau milieu de l'hiver : la distribution

Réalisation : Kenneth Branagh

Casting : Michael Maloney (Joe Harper), Joan Collins (Margaretta D'Arcy), Richard Briers (Henry Wakefield), Gérard Horan (Carnforth Greville), Nicholas Farrell (Tom Newman), John Sessions (Terry du Bois), Julia Sawalta (Nina Raymond), Hetta Charnley (Molly)

Distribution technique : Kenneth Branagh (scénario), Jimmy Yuill (musique), Roger Lanser (direction artistique)

Kenneth Branagh a écrit et réalisé Au beau milieu de l'hiver. Précédemment, Kenneth Branagh a aussi réalisé Frankenstein en 1994, Beaucoup de bruit pour rien-1993 en 1993, Peter's friends en 1992 et Dead again en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Maloney dans Othello - 1995 (1995) et Henry V (1990) ; Joan Collins dans The Executioner (1986) et Sunburn (1979) et Richard Briers dans Beaucoup de bruit pour rien-1993 (1993) et Une nana nommée Fathom (1967).

Derniers avis sur le film : Au beau milieu de l'hiver

Il n'y a pas encore d'avis sur Au beau milieu de l'hiver.
Donner mon avis sur Au beau milieu de l'hiver

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.