Au diable Staline, vive les mariés !

De Horiatu Malaele
Cinémas Comédie 1h27

Réalisation : Horiatu Malaele
Principaux artistes : Alexandru Potocean, Luminita Gheorghiu, Meda Andreea Victor, Valentin Teodosiu
Genre : Comédie
Titre original : Nunta Muta
Nationalité : Roumanie
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2009
Distributeur : Bac Films

Présentation

Une équipe de tournage arrive dans un petit village de Roumanie pour réaliser un reportage sur des phénomènes paranormaux. Quelle n’est pas leur surprise en constatant que seules de vieilles femmes endeuillées vivent là. Retour en 1953. Ana et Iancu préparent leurs noces. Le jour venu et alors que la fête bat son plein, le maire et le commandant du régiment viennent annoncer la mort de Staline qui doit être marquée par une semaine de deuil national, effectif immédiatement. Mais les noceurs, pour lesquels il est hors de question de renoncer aux festivités en cours, feront appel à toute leur ingéniosité afin de poursuivre la célébration coûte que coûte…

Horatiu Malaele, surtout connu pour sa carrière d’acteur et de metteur en scène au théâtre, signe ici son premier long métrage. On retrouve Alexandru Potocean et Simona Stoicescu aperçus dans 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mongiu (palme d’or au Festival de Cannes 2007).

Au diable Staline, vive les mariés ! : la distribution

Réalisation : Horiatu Malaele

Casting : Alexandru Potocean (Iancu), Luminita Gheorghiu (Fira), Meda Andreea Victor (Mara), Valentin Teodosiu (Grigore Aschie), Alexandru Bindea (Gogonea), Ioana Anastasia Anton (Smaranda), Serban Pavlu (Coriolan), Victor Rebengiuc (le grand-père)

Distribution technique : Adrian Lustig (scénario), Alexandra Botoi Tudorache (décors), Vivi Dragan Vasile (direction artistique), Horiatu Malaele (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alexandru Potocean dans 4 mois, 3 semaines, 2 jours (2006) et Luminita Gheorghiu dans 12h08 à l'est de Bucarest (2006) et La Mort de Dante Lazarescu (2004).

Derniers avis sur le film : Au diable Staline, vive les mariés !

Il n'y a pas encore d'avis sur Au diable Staline, vive les mariés !.
Donner mon avis sur Au diable Staline, vive les mariés !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.