L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Au gré du courant, Affiche

Au gré du courant

Drame 1h57 Réédition

Titre original : Nagareru
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Mikio Naruse
Techniciens : Toshirô Ide (Scénariste) , Ichirô Saitô (Compositeur) , Aya Koda (Scenario original) , Sumie Tanaka (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 09/08/2017
Année de réalisation : 1956
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 09/08/2017

Description

Malgré son âge avancé, Rika Yamanaka est placée en tant que domestique au sein de la célèbre maison de geishas Tsutayako en plein cœur de Tokyo. Sa venue apporte un peu de sérénité au sein de cette institution au bord de la faillite, où tensions et conflits règnent entre les pensionnaires.

Même si sa reconnaissance en Occident a été tardive, Mikio Naruse fait partie des cinéastes japonais les plus importants de sa génération au même titre qu’Akira Kurosawa et Yasujirô Ozu, pour ne citer qu’eux. Sa filmographie compte près de 100 films, dont certains ont été perdus. Au gré du courant est l’adaptation d'un roman d'Aya Konda et est, selon le critique Max Tessier, « l’une des œuvres les plus poignantes de Naruse ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au gré du courant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !