Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Au nom du fils : Affiche

Nationalité : France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Vincent Lannoo
Techniciens : Vincent Lannoo (Scénariste) , Michelino Bisceglia (Compositeur) , Philippe Falardeau (Scénariste) , Albert Charles (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 07/05/2014

Galerie : photos & vidéos

Mère de famille et fervente catholique, Élisabeth de la Baie anime « Parole vivante », une émission de dialogue sur Radio Espoir Chrétien. Elle accepte d'héberger le Père Achille, qui participe à son programme radio. Les drames s'enchaînent alors très vite dans la vie de cette femme pieuse : son mari, enrôlé dans un camp de catholiques extrêmistes, meurt accidentellement, et son fils aîné, abusé par le prêtre qu'elle accueille, se suicide. Décidée à dénoncer l'homme d'Église, elle se voit répondre par les hautes instances religieuses qu'elle commet le péché de médisance. Ne trouvant personne au sein du Diocèse pour l'écouter et la soutenir, Élisabeth ne croit plus qu'en une seule chose : la vengeance.

Vincent Lannoo accuse sur mode très pamphlétaire le silence encore trop pesant de l'Eglise en matière de pédophilie. Alliant drame et comédie noire, Au Nom du fils se réfère autant à l'esprit satirique de la comédie de Chatiliez, La Vie est un long fleuve tranquille, qu'au souffle vengeur qui anime le personnage féminin de Kill Bill de Tarantino. Le mélange des genres qui était déjà présent dans Vampires, le précédent film du réalisateur belge, qui empruntait les codes du faux documentaire et de la télé-réalité pour représenter la vie de famille de vampires.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au nom du fils !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...