Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Au revoir l

Au revoir l'été

Drame 2h05 Réédition Nouveauté

Titre original : Hotori no Sakuko
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Kôji Fukada
Techniciens : Kôji Fukada (Scénariste) , Jo Keita (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Survivance
Date de sortie : 09/06/2021
Année de réalisation : 2013
Année de sortie : 2014
Date de mise en salle : 17/12/2014

Galerie : photos & vidéos

De retour dans son village natal pour les vacances, Mikie compte avancer dans la traduction d’un roman et se voit accompagnée de sa nièce Sakuko, qui entend à son tour profiter de ce séjour à la plage pour préparer son entrée à l’université. Malgré ces bonnes dispositions, elles se laissent toutes les deux emporter par la douceur ambiante et cultivent rapidement d’autres priorités. À Sakuko de se rapprocher d’un jeune réfugié de Fukushima qui travaille dans le love hotel d’Ukichi, un ancien amant de sa tante qui ne manquera pas de renouer avec sa petite amie de naguère…

Faisant preuve d’un grand sens de l’observation, Koji Fukada saisit avec brio ce sentiment de langueur vacancière qui, en France, nous fait immédiatement penser à Éric Rohmer. Subtil dans la description psychologique de ses personnages, le réalisateur japonais n’hésite pas à placer d’autres maîtres du cinéma français parmi ses sources d’inspiration, tels que Marcel Carné ou les metteurs en scène de la Nouvelle Vague. Au revoir l’été a été présenté aux festivals de Rotterdam et Fribourg, ainsi qu’au Festival des 3 Continents où il a emporté la Montgolfière d’or.

Séances

Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
11:25 20:00
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
17:40
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
1 Reflet Médicis 1- Louis Jouve - VO
11:25

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au revoir l'été !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !