Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Avoir 20 ans dans les Aurès : Affiche

Avoir 20 ans dans les Aurès

Nationalité : France
Genre : Historique
Réalisateur : René Vautier
Techniciens : René Vautier (Scénariste) , Pierre Tisserant (Compositeur) , Yves Branellec (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Coopérative Direction Humaine des Ressources
Date de sortie : 03/10/2012

Galerie : photos & vidéos

Un groupe de jeunes appelés bretons, réfractaires et pacifistes, effectue une mission dans le massif des Aurès durant la guerre d’Algérie, en avril 1961. Ils capturent un combattant du FLN , alors que l’un d’eux est blessé au cours de cet accrochage. Instituteur dans le civil, celui-ci se remémore comment, avec ses camarades, en raison de leur opposition à ce conflit, il fut affecté dans un camp réservé aux insoumis. Là, leur chef réussit à les transformer en redoutables chasseurs de fellaghas, prenant même goût à ces opérations meurtrières. Lui préfère déserter, emmenant le prisonnier qui devait être exécuté le lendemain.

Cinéaste engagé s’il en est, René Vautier réalisa ce film après avoir interviewé environs 500 anciens combattants de la guerre d’Algérie et enregistré ainsi 800 heures d’entretiens. Censuré par les autorités de l’époque, Avoir 20 ans dans les Aurès n’obtint pas moins le Prix de la Critique au Festival de Cannes 1972.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Avoir 20 ans dans les Aurès !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !