Azul

De Daniel Sanchez Arévalo
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Daniel Sanchez Arévalo
Principaux artistes : Quim Gutiérrez, Eva Pallares, Marta Etura, Raúl Arévalo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Azuloscurocasinegro
Nationalité : Espagne
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 2007
Distributeur : MK2

Présentation

Les premiers pas de Jorge dans le monde du travail ne ressemblent pas à ce qu’il attendait : bien que titulaire d’un diplôme de gestion, il doit renoncer à travailler dans cette branche pour reprendre la place de concierge de son père. Suite à une attaque, ce dernier se retrouve handicapé et dépendant des soins de son fils. Ce n’est pas son aîné, Antonio, qui peut contribuer, de la prison où il est enfermé, au soutien familial. La vie de Jorge n’en finit pas d’être perturbée lorsque son amour d’enfance, Natalie, revient s’installer dans l’immeuble où il vit et travaille. Mais ce n’est rien à côté de la requête que lui fait son frère, une fois sorti de prison : parce qu’il se sait stérile, il veut que Jorge mette enceinte Paula, sa petite amie restée, elle, derrière les barreaux.

Grand succès en Espagne, Azul a raflé trois prix à la dernière cérémonie des Goyas (équivalent des Césars)… Pas mal pour un premier long métrage d’un jeune inconnu qui avait signé quelques courts métrages et quelques scénarios pour la télévision.

Azul : la distribution

Réalisation : Daniel Sanchez Arévalo

Casting : Quim Gutiérrez (Jorge), Eva Pallares (Natalia), Marta Etura (Paula), Raúl Arévalo (Israel), Antonio de la Torre (Antonio), Héctor Colomé (Andrés), Manuel Moron (Fernando), Ana Wagener (Ana)

Distribution technique : Daniel Sanchez Arévalo (scénario), Pascal Gaigne (musique)

La musique a été composée par Pascal Gaigne, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cou de la girafe en 2003, Amour, prozac et autres curiosités en 2000, Flores de otro mundo en 1999 et Mensaka en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marta Etura dans Remake (2006) et Sensualité (1951).

Derniers avis sur le film : Azul

Il n'y a pas encore d'avis sur Azul.
Donner mon avis sur Azul

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.