Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Baal : Affiche

Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Volker Schlöndorff
Techniciens : Bertolt Brecht (Scénariste) , Klaus Doldinger (Compositeur) , Volker Schlöndorff (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 26/11/2014

Galerie : photos & vidéos

Baal est un poète maudit qui rejette les mœurs et les conventions de la société bourgeoise, s’adonnant à tout-va aux plaisirs de l’alcool et de la chair. Au cours de son parcours errant, cet anti-héros tente de combler son vide existentiel en menant une vie intense et déréglée, multipliant la souffrance des amantes qu’il délaisse et sombrant peu à peu dans la criminalité. Ne mesurant jamais les conséquences de ses actions, il est entraîné dans une spirale du vice qui le mènera tout droit vers sa perte…

Cette adaptation d’une des pièces les plus célèbres de Bertold Brecht a longtemps fait l’objet de nombreuses polémiques. Diffusée à la télévision en 1970, Baal a valu des critiques et des menaces au réalisateur Volker Schlöndorff. Par la suite, ce téléfilm a été interdit de projection par la veuve du dramaturge, qui s’est déclarée très insatisfaite de l’adaptation proposée. La Fondation Rainer Werner Fassbinder a récemment obtenu la " libération du film ", en s’appuyant notamment sur le fait qu’il s’agit là d’une des premières apparitions de Fassbinder à l’écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Baal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !