L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Balada triste

Titre original : Balada triste de la trompeta
Nationalité : France, Espagne
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alex de la Iglesia
Techniciens : Alex de la Iglesia (Scénariste) , Roque Baños (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : SND
Date de sortie : 22/06/2011

Galerie

Description

En 1937 en Espagne, alors que la guerre civile fait rage, le clown d’un cirque se voit enrôlé de force et dans l’urgence par l’armée républicaine. Propulsé sur le champ de bataille dans son costume de scène, il doit défendre sa vie. En 1973, son fils Javier, est engagé dans un cirque comme clown triste. Il y rencontre un autre clown, interprété par Sergio, un homme brutal, et la belle Natalia, cruelle acrobate. Adoré par les plus jeunes, Sergio ne se sent bien qu’avec eux et Natalia, qu’il aime avec la possessivité d’un enfant, comme un jouet que personne d’autre n’aurait le droit de toucher. Or, lorsque Javier arrive au cirque, il se sent immédiatement attiré par la jeune femme.

Alex de la Iglesia (Crimes à Oxford, ou Le crime parfait) définit lui-même son film comme « Un conte espagnol sur l’amour, le désir, et la mort. Une métaphore de l’Espagne, pays profondément marqué par son histoire, où la tragédie se confond avec l’humour. ». Le long métrage a obtenu 15 nominations aux Goya, l’équivalent espagnol des César, et il a été couronné au festival de Venise 2010 des prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Balada triste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !