
Distribution :
Nina Hoss (Barbara)
,
Ronald Zehrfeld (André)
,
Rainer Bock (Klaus Schütz)
,
Christina Hecke (Karin)
,
Mark Waschke (Jörg)
,
Peter Weiss (l'étudiant en médecine)
,
Carolin Haupt (l'étudiante en médecine)
,
Deniz Petzold (Angelo)
,
Jasna Fritzi Bauer (Stella)
,
Jannik Schümann (Mario)
,
Peter Benedict (Gerhard)
,
Susanne Bormann (Steffi)
Nationalité : Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur :
Christian Petzold
Techniciens :
Christian Petzold (Scénariste)
,
Stefan Will (Compositeur)
,
Harun Farocki (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 02/05/2012
Galerie : photos & vidéos
La RDA dans les années 80. Soupçonnée de vouloir passer à l'Ouest, une jeune femme chirurgien à Berlin-Est est mutée dans un petit hôpital de province, près du bord de mer. Le médecin-chef essaie de se rapprocher d'elle, mais Barbara se montre extrêmement distante avec lui et ne laisse rien filtrer d'elle. La jeune femme, qui désire rejoindre son amant à l'Ouest, devine qu'André, aux ordres du parti, veut la séduire pour en savoir plus sur elle et l'empêcher de partir.
Christian Petzold, découvert en France il y a dix ans avec Contrôle d'identité, dirige une nouvelle fois son actrice fétiche, l'impressionnante Nina Hoss (Yella, Jerichow), qu'il filme comme une icône hitchcockienne. Comme souvent dans son cinéma, le réalisateur allemand - l'un des plus importants de sa génération – mêle subtilement l'intimité d'une femme avec un système politique, ici le régime communiste.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Barbara !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.