Battleship

De Peter Berg
Cinémas Action / Aventure 2h10

Réalisation : Peter Berg
Principaux artistes : Taylor Kitsch, Liam Neeson, Alexander Skarsgard, Brooklyn Decker
Genre : Action / Aventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 11 avril 2012
Distributeur : Universal Pict. Intl. France

Présentation

Au large d’Hawaï, l’océan Pacifique voit émerger de véritables machines de guerre furieusement destructrices, qui semblent avoir été cachées là depuis très longtemps. À bord de l’USS John Paul Jones, l’Amiral Shane, secondé par l’officier Alex Hopper, sa petite amie Sam (la fille de Shane), son frère aîné Stone et sa coéquipière Raikes se lancent dans un combat féroce pour sauver l’humanité, sans avoir la moindre idée de l’origine de l’ennemi, qui se déploie rapidement sur terre et dans les airs et crée des dégâts sans précédent.

Battleship est produit par Hasbro (Transformers), créateur bien avant ça du jeu de société La bataille Navale, dont le film est inspiré. Le réalisateur Peter Berg (Hancock), qui souhaitait avant tout faire un film musclé, fun et émouvant, s’est entouré d’un casting très glamour, avec Taylor Kitsch (John Carter), Liam Neeson (Le Territoire des loups), Alexander Skarsgard (Melancholia), ou encore pour son premier rôle au cinéma de la chanteuse Rihanna.

Battleship : la distribution

Réalisation : Peter Berg

Casting : Taylor Kitsch (Alex Hopper), Liam Neeson (Shane), Alexander Skarsgard (Stone Hopper), Brooklyn Decker (Samantha), Rihanna (Raikes), Josh Pence (Moore), Peter MacNicol (le secrétaire de la Défense), Jesse Plemons (Ordy), Gary Grubbs (le chef d'état-major de l'armée de l'air), Tadanobu Asano (Nagata), Stephen Bishop (Taylor), Hamish Linklater (Cal)

Distribution technique : Erich Hoeber (scénario), Steve Jablonsky (musique), Jon Hoeber (scénario)

Avant Battleship, Peter Berg a réalisé Hancock en 2008, Le Royaume en 2007, Bienvenue dans la jungle en 2003 et Very bad things en 1998.

Le scénario du film a été écrit par Erich Hoeber et Jon Hoeber, qui avaient déjà écrit ensemble Whiteout en 2007 et Red - 1972 en 1972.

La musique a été composée par Steve Jablonsky, qui avait composé auparavant la bande son des films Gangster Squad en 2012, Transformers 3 : la face cachée de la Lune en 2011, Votre majesté en 2011 et Freddy, les griffes de la nuit en 2010 .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Taylor Kitsch dans Savages (2012) et John Carter (2012) ; Liam Neeson dans The Dark Knight Rises (2012) et Le Territoire des loups (2012) et Alexander Skarsgard dans Melancholia (2011) et Zoolander (2001).

Derniers avis sur le film : Battleship

Il n'y a pas encore d'avis sur Battleship.
Donner mon avis sur Battleship

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.