L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Beur sur la ville

Beur sur la ville

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Djamel Bensalah
Techniciens : Djamel Bensalah (Scénariste) , Gilles Laurent (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 12/10/2011

Galerie

Description

À Villeneuve sous Bois, un mystérieux tueur s’attaque à d’innocentes jeunes femmes, chaque semaine. On l’appelle « Le tueur du vendredi ». Heureusement la police est là, pour veiller sur les habitants du quartier. Justement, la nouvelle promotion d’officiers vient d’être présentée à la presse par le préfet en personne. Mais les journalistes soulignent une faille évidente dans cette belle entreprise : aucune de ces nouvelles recrues ne représente « les minorités visibles » de la ville. Il faut vite réparer ça et c’est ainsi que Khalid Belkacem, 25 ans, qui se prenait pour un loser après avoir raté son BEPC, son code de la route, son BAFA et même son BCG, a la surprise de devenir le premier « discriminé positif » de la police nationale.

Djamel Bensalah (Le Ciel, les oiseaux et… ta mère !) convoque une ribambelle de têtes d’affiche dans des seconds rôles, pour donner vie et fantaisie à cette comédie, déjà bien illuminée par son trio de tête : Booder (Neuilly sa mère !), Issa Doumbia (Les lascars, saison 1) et Steve Tran (Noir Océan).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Beur sur la ville !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !