Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Bienvenue dans l'âge ingrat

Titre original : Welcome to the dollhouse
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Todd Solondz
Techniciens : Todd Solondz (Scénariste) , Jill Wisoff (Compositeur)
Durée : 1h27
Distributeur : Arp
Date de sortie : 11/09/1996

Dawn Wiener, âgée de douze ans, effectue ses études de façon convenable dans une école du New Jersey. Se sentant incomprise de son entourage, elle s'efforce sans grand succès d'afficher un visage avenant alors qu'elle lutte au plus profond d'elle-même contre les problèmes de la puberté. Il lui arrive néanmoins de trouver quelques moments de grâce au cour de la souffrance et de l'humiliation de ses premières expériences amoureuses dans cette classe de sixième...

"Mon film, commente le réalisateur, tente d'explorer quelques-unes des réalités de la pré-adolescence" qui l'ont, personnellement, marqué au vif. Grand Prix du Festival du Film de Sundance 1996, Bienvenue dans l'âge ingrat a fait l'unanimité de la presse américaine. Ainsi la célèbre revue "Variety" évoque-t-elle à son sujet une ouvre "poignante et drôle appelée à devenir un classique".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bienvenue dans l'âge ingrat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !