Black Christmas

De Sophia Takal (2019)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h35

Réalisation : Sophia Takal
Principaux artistes : Imogen Poots, Cary Elwes, Brittany O'Grady, Aleyse Shannon
Genre : Épouvante / Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de réalisation : 2019
Date de sortie : 11 décembre 2019

Présentation

À l'université Hawthorne, les étudiants s'apprêtent à partir en vacances pour les fêtes de fin d'année. Pour les filles de la sororité Mu Kapp Epsilon, c'est l'occasion de se déguiser et de faire la fête. Mais un soir, l'une d'entre elles, Helena, disparaît. Elle a été attaquée par un étrange homme portant une cape et un masque noir. La jeune Riley Stone est la première à s'inquiéter qu'Helena ne réapparaisse pas. Avec ses camarades, elle va alors tout faire pour trouver qui semble décidé à les éliminer l'une après l'autre et tenter de mettre fin à ses agissements. Car Riley et ses amies ont bien l'intention de faire front et de se défendre.

Black Christmas est le remake du film du même nom réalisé par Bob Clark en 1974. Considéré comme le premier slasher (sous-genre du film d’horreur), le film a influencé de nombreuses œuvres du genre par la suite (Halloween, Scream). Tourné en Nouvelle-Zélande en juin 2019, ce nouveau Black Christmas reprend les principaux éléments du film originel tout en l’adaptant à des problématiques modernes.

Casting

Réalisation : Sophia Takal

Distribution : Imogen Poots (Riley Stone), Cary Elwes (le professeur Gelson), Brittany O'Grady (Jesse), Aleyse Shannon (Kris), Lily Donoghue (Marty), Madeleine Adams (Helena), Lucy Currey (Lindsay), Ben Black (Phil), Simon Mead (Nate), Caleb Eberhardt (Landon)

Casting technique : Sophia Takal (Scénario), Mark Schwartzbard (Direction artistique), April Wolfe (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Black Christmas !
Donner mon avis sur Black Christmas

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux