L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Épouvante / Horreur 1h50

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Wes Craven
Techniciens : Kevin Williamson (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Cipa - Les Films Number One
Date de sortie : 16/07/1997

L'adolescent qu'est Sidney ne se sent plus en état de subir les agressions de son environnement : une mère assassinée un an auparavant, un père toujours absent pour affaires, un ami obsédé par l'idée qu'ils en viennent à l'"acte". De plus, un mystérieux tueur terrorise la ville, s'en prenant notamment à l'une de ses compagnes de lycée de Sidney, Casey Becker. Ce redoutable individu, fanatique des films d'horreur, en utilise les recettes pour piéger ses victimes et déjouer tous les efforts d'où qu'ils viennent, légaux ou non, pour le démasquer. Nul ne se sent à l'abri de la menace, mais tous se suspectent...

Wes Craven, Maître de l'épouvante depuis 1984, avec Les griffes de la nuit et, quatre ans plus tard, L'emprise des ténèbres, allie dans cette nouvelle réalisation suspense et terreur. Scream a obtenu le Grand Prix du Jury et le Prix du Public au Festival du Film Fantastique de Gerardmer 1997.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Scream 1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !