L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Blanche nuit : Affiche

Blanche nuit

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabrice Sébille
Techniciens : Fabrice Sébille (Scénariste) , Benjamin Farley (Compositeur) , Guillaume Farley (Compositeur)
Durée : 1h27
Distributeur : Les Films de la Butte
Date de sortie : 10/04/2013

Galerie

Description

Policier, Arthur travaille de nuit dans un central dirigé par l’infernal commissaire Moulinette et son lieutenant, le plus lymphatique Gégé. Fils de l’Ennemi numéro un, appelé La Malice, Arthur rêve de trouver sa place. En attendant, on lui ordonne d’infiltrer le Collectif Poing Noir, un groupuscule d’artistes ultra gauchistes aux agissements particulièrement nuisibles. Arthur, confronté à l’égérie du groupe, la belle Blanche Rippolin, se fait passer pour un comédien. Blanche l’entraîne alors, au cœur de la nuit, dans des aventures rocambolesques.

Technicien-cadreur sur le film La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche, Fabrice Sebille réalise ici son premier long-métrage pour le cinéma. Il y tord le cou aux règles du polar pour en offrir une version aussi débridée que décalée. Dans cet univers loufoque, la distribution se découvre constituée en grande partie de comédiens proches du cinéaste. On note également, dans des seconds rôles, la présence réjouissante de François Berléand (L’Ivresse du pouvoir) et Julie Ferrier (La Stratégie de la poussette).

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par DELPH le 10 avril 2013

Une comédie déjantée et décalée dans la veine de la Cité de la peur: en un mot ENORME!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !