Blue Ruin

De Jeremy Saulnier
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Jeremy Saulnier
Principaux artistes : Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves, Kevin Kolack
Genre : Drame - Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2014
Distributeur : Le Pacte

Interdit - de 12 ans

Présentation

À la suite d'un drame familial, Dwight Evans a quitté sa Virginie natale pour le Delaware. Devenu marginal, il loge dans une Pontiac bleue aussi déglinguée que lui, se lave dans des pavillons en l’absence de leurs habitants et vit de débrouille. Il apprend incidemment que Wade Cleland, l’auteur de la tragédie qui l’a réduit à sa vie de misère, vient d’être libéré après avoir purgé sa peine de 20 ans de prison. Sa haine ravivée, Dwight retourne en Virginie pour le tuer. La présence du clan Cleland à la sortie du pénitencier ne réussit pas à le retenir. Mais l’ayant repéré en raison de son amateurisme, les Cleland jurent de se venger. Dès lors Dwight et Cleland entrent dans une spirale de violence d’autant plus extrême que Dwight en arrive vite à craindre pour la vie de sa sœur Sam et de ses deux nièces…

Ce premier long-métrage de Jeremy Saulnier, par ailleurs chef-opérateur réputé, réalisé en Virginie en 30 jours avec famille et amis, assume son statut film de genre entre thriller et western. La prééminence du bleu, couleur froide, explique le titre de cette histoire de vengeance tendue très naturaliste et crépusculaire où la violence est certes prégnante mais jamais gratuite. Prix du jury au festival de Marrakech 2013.

Blue Ruin : la distribution

Réalisation : Jeremy Saulnier

Casting : Macon Blair (Dwight), Devin Ratray (Ben Gaffney), Amy Hargreaves (Sam), Kevin Kolack (Teddy Cleland), Eve Plumb (Kris Cleland), David Thompson (William), Brent Werzner (Carl Cleland), Stacy Rock (Hope Cleland)

Distribution technique : Jeremy Saulnier (scénario), Brooke Blair (musique), William Blair (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Devin Ratray dans R.I.P.D. Brigade fantôme (2013) et Nebraska (2013) et Amy Hargreaves dans Shame (2011).

Derniers avis sur le film : Blue Ruin

Il n'y a pas encore d'avis sur Blue Ruin.
Donner mon avis sur Blue Ruin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.