Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Bon rétablissement : Affiche

Bon rétablissement !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean Becker
Techniciens : Nathaniel Méchaly (Compositeur)
Durée : 1h21
Distributeur : SND
Date de sortie : 17/09/2014

Galerie : photos & vidéos

Pierre a environ 60 ans. Revenu de tout, il a un tempérament volontiers misanthrope et n’aspire qu’à rester seul. Mais un événement va bouleverser sa vie. Victime d’un accident, il se retrouve à l’hôpital, avec une jambe dans le plâtre. Sa soif de silence va être fortement mise à mal par les allers et venues du personnel soignant. Infirmières et médecins se succèdent, jouant avec les nerfs de l’infortuné patient. Puis ses proches, l’inspecteur en charge de l’enquête autour de son accident, le jeune homme qui lui est venu en aide, et d’autres inconnus encore, viennent bousculer les habitudes de Pierre. Le sexagénaire bougon commence alors à porter sur les autres un regard différent.

Pour son nouveau long-métrage, Jean Becker (L’Été meurtrier avec Isabelle Adjani, Élisa avec Vanessa Paradis) transpose à l’écran le roman de Marie-Sabine Roger, dont il avait déjà adapté La Tête en friche. Le cinéaste s’attache à décrire le milieu hospitalier sous la forme d’une comédie humaniste, genre auquel il a, régulièrement, donné ses lettres de noblesse. À la tête d’une distribution impeccable, Gérard Lanvin (Les Lyonnais) se montre aussi drôle qu’émouvant. On retient, également, la composition très attachante de Fred Testot (Sur la piste du Marsupilami) dans le rôle d’un policier en quête d’amour paternel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bon rétablissement ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !