L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Canción sin nombre

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h37

Nationalité : Pérou
Genre : Drame
Réalisateur : Melina León
Durée : 1h37
Date de sortie : 22/06/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 22/06/2020

Galerie

Description

Dans un village montagnard proche de Lima, Georgina, jeune femme Quechua, attend un enfant de Leo, son compagnon. Alors qu’elle vend à la criée des pommes de terre sur un marché liménien, elle entend à la radio qu’une clinique privée peut lui offrir un suivi de grossesse sérieux et s’occuper de son accouchement. C'est en fait un piège car la maternité dérobe les nourrissons de femmes sans défense car sans moyens, afin de les livrer à l’adoption dans des pays riches. Georgina, qui a accouché d'une petite fille, décide de se défendre et de mener son enquête avec Pedro Campos, journaliste de terrain indépendant et rigoureux.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en mai 2019, Canción sin nombre s’inspire de l’histoire vraie d'un trafic d’enfants au Pérou dans les années 1980, contée à Melina Leon par son père journaliste, qui avait participé à l’enquête. L’usage du noir et blanc renvoie aux photographies dans les journaux d'alors, et le format 4:3 à la télévision de l’époque. La réalisatrice, qui signe son premier long-métrage, entend ainsi instaurer une certaine distance avec son sujet tout en recréant l’atmosphère des événements.

Séances

Banlieue 91
Ciné Massy
Place de France
91300 Massy
VO 3D
21:00
Banlieue 94
Luxy
77 avenue Georges-Cosnat
94200 Ivry-sur-Seine
VO
20:30

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Clara le 30 juillet 2020

Un vrai film sur la forme, un beau noir et plan, des plans séquences, de beaux cadrages, des éclairages, de la poesie. Un bon rythme. Un crédibilité psychologique des personnages. Emouvant sans étre sentimental. Une intrigue juste. Un bon film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !