En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Captain Fantastic, Affiche

Captain Fantastic

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h58

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Matt Ross
Techniciens : Matt Ross (Scénariste) , Russell Barnes (Chef décorateur) , Stéphane Fontaine (Directeur artistique)
Durée : 1h58
Date de sortie : 12/10/2016

Galerie

Description

Ben et sa femme détestaient la société consumériste et ont donc tout quitté pour aller vivre dans les bois. Alors que son épouse est à l'hôpital, Ben continue à enseigner à ses six enfants comment vivre en communion avec la nature. Ils les entraînent à chasser, les poussent à dépasser leurs limites physiques et leur fait l'école. Leur monde s'écroule quand leur mère, bipolaire, se suicide. Ben découvre le testament de son épouse. Il est bien décidé à ce que ses dernières volontés soient respectées. Le père de la défunte, qui menace de faire arrêter Ben s'il se rend à la cérémonie, compte bien enterrer sa fille alors que la jeune femme voulait être incinérée.

Matt Ross s’est inspiré de son enfance pour réaliser Captain Fantastic : « Quand j’étais enfant, je ne dirais pas que l’on vivait coupés du monde, mais nous vivions […] au milieu de nulle part, sans télévision ou accès à la plupart des innovations technologiques. » Les jeunes acteurs qui ont été choisis ont dû apprendre les rudiments de la vie en marge de la société : faire du feu, chasser, escalader… Pendant le tournage, ils n’avaient d’ailleurs pas le droit d’utiliser leur téléphone et devaient manger sainement.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Djemaa le 28 novembre 2016

Film vraiment intéressant
Super A voiiiir

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !