Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
carmen

Titre original : U-Carmen e-Khayelitsha
Nationalité : Afrique du Sud
Genre : Drame
Réalisateur : Mark Dornford-May
Techniciens : Georges Bizet (Scénariste) , Mark Dornford-May (Scénariste) , Charles Hazelwood (Compositeur) , Giullio Biccari (Directeur artistique) , Andiswa Kedama (Scénariste) , Pauline Malefane (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : ID Distribution
Date de sortie : 05/04/2006

De nos jours, dans un township d’Afrique du Sud, Carmen est employée dans une fabrique de cigarettes. Jeune femme libre et spontanée, elle chante dans une chorale. Elle rencontre un brigadier qui lui plaît. Alors qu’il effectue un contrôle de police, charmeuse, Carmen lui lance une fleur. Lorsqu’une violente dispute éclate avec une autre ouvrière, Carmen est arrêtée et retrouve son brigadier, qu’elle séduit. Elle s’enfuit et rencontre un chanteur d’opéra. Au premier regard, ils tombent amoureux l’un de l’autre.

Premier long-métrage de Mark Dornford-May, Carmen a été tourné à Khayelitsha, avec des comédiens originaires de la ville, et dans leur langue, le Xhosa. "Ethnopéra" adapté de la nouvelle de Prosper Mérimée, le film a obtenu l’Ours d’Or au Festival de Berlin 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Carmen !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !