Carmen Suite / Petrouchka (Bolchoï)

  • Carmen Suite / Petrouchka (Bolchoï) 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Genre : Ballet
  • Réalisateur(s) : Alberto Alonso, Edward Clug
  • Durée : 2h20
  • Copie : Couleur
  • Distributeur : Pathé
  • Date de sortie : 19/05/2019

  • Description :
    Carmen Suite : Séville, vers 1820. Morales et d'autres soldats stationnent près du poste de garde. Micaela demande Don José mais les soldats l'effarouchent et elle s'enfuit. Arrive la garde montante, précédée d'un groupe de garçonnets imitant le pas des dragons. Quand la cloche de la fabrique de cigares sonne la fin du travail, les cigarières franchissent les grilles. La foule s'écarte pour laisser passer « la Carmencita ». Elle se moque des hommes qui se pressent autour d'elle, leur chantant que « l'amour est un oiseau rebelle... ». Gitane passionnée, Carmen tente d'attirer l'attention de Don José, le seul qui ne semble pas s'intéresser à elle.
    Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle : l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.

    Réécriture de l’opéra de Georges Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet est combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des ballets russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Carmen Suite / Petrouchka (Bolchoï) !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Carmen Suite / Petrouchka (Bolchoï)