Carrie la vengeance

De Kimberly Peirce
Cinémas Épouvante / Horreur 1h40

Réalisation : Kimberly Peirce
Principaux artistes : Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Judy Greer, Ansel Elgort
Genre : Horreur
Titre original : Carrie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2013
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Interdit - de 12 ans

Présentation

Élevée par sa mère, une femme très religieuse et brutale qui bride tout épanouissement chez sa fille, Carrie White est une lycéenne décalée, qui ne porte pas les bons vêtements, ne comprend pas les blagues des autres et fait toujours perdre son équipe en cours de sport. Effrayée par le monde et les autres, renfermée et seule, elle apparaît comme la cible idéale des moqueries de ses camarades. Consciente de ne pas être « conforme » aux ados de son âge, Carrie cache à tout le monde qu’elle a des pouvoirs de télékinésie, qu’elle est incapable de contrôler et qui lui font peur, ce qui la marginalise encore un peu plus. Invitée au bal de fin d’année par le beau Tommy Ross, elle pense avoir enfin une chance de vivre une belle soirée, comme une jolie jeune fille de 17 ans « normale ». Mais les élèves de sa classe, notamment Chris Hargenson, ne supportent pas de voir le vilain petit canard prendre de l’assurance et leur faire de l’ombre.

Après Carrie au bal du diable (Brian De Palma, 1976), Kimberly Peirce (Boys Don’t Cry) adapte une nouvelle fois le célèbre roman de Stephen King qu’elle transpose à notre époque, creusant encore un peu plus le fossé entre les nouvelles technologies et la vie quotidienne archaïque menée par Carrie et sa mère, dont les relations entre amour et haine sont interprétées avec force par Chloë Grace Mortez (Laisse-moi entrer) et Julianne Moore (Le Silence des ombres).

Carrie la vengeance : la distribution

Réalisation : Kimberly Peirce

Casting : Chloë Grace Moretz (Carrie White), Julianne Moore (Margaret White), Judy Greer (mademoiselle Desjardin), Ansel Elgort (Tommy Ross), Gabriella Wilde (Sue Snell), Portia Doubleday (Chris Hargensen), Alex Russell (Billy Nolan), Max Topplin (Jackie Talbott)

Distribution technique : Lawrence D Cohen (scénario), Stephen King (scénario), Marco Beltrami (musique), Roberto Aguirre-Sacasa (scénario)

Avant Carrie la vengeance, Kimberly Peirce a réalisé Boys don't Cry en 1999.

La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Snowpiercer, le transperceneige en 2013, Warm Bodies Renaissance en 2013, Snowpiercer : le Transperceneige en 2013 et Die Hard : belle journée pour mourir en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chloë Grace Moretz dans Kick-Ass 2 (2013) et Dark Shadows (2012) ; Julianne Moore dans Don Jon (2013) et Non-stop (2013) et Judy Greer dans Men, Women & Children (2013) et Marmaduke (2010).

Derniers avis sur le film : Carrie la vengeance

Il n'y a pas encore d'avis sur Carrie la vengeance.
Donner mon avis sur Carrie la vengeance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.