Réalisation :
Vianney Lebasque
Principaux artistes :
Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana, Thomas de Pourquery
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h34
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 31 octobre 2018
Présentation
Martin, entraîneur de l'équipe française de basketteurs déficients mentaux, est désespéré. Ses meilleurs joueurs viennent de déclarer forfait alors que l'équipe se prépare aux Jeux Paralympiques de Sydney. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher en ajoutant des joueurs valides. Il a jeté son dévolu sur Stan et Pippo, deux trentenaires qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Julia, la psychologue de la fédération et qui les accompagne à Sydney, se fait duper. Un fois en Australie, Martin a bien du mal à gérer ses troupes.
Second film de Vianney Lebasque, Chacun pour tous est également centré sur une thématique sportive. C’est après avoir été président du jury d’Entr’2 marches, festival de courts-métrages sur le handicap, que le cinéaste a eu l’idée de faire un film sur le rapport entre sport et handicap. Après L’Ascension en 2017, l’humoriste Ahmed Sylla continue son incursion dans le cinéma.
Casting
Réalisation : Vianney Lebasque
Distribution : Ahmed Sylla (Stan), Jean-Pierre Darroussin (Martin), Camélia Jordana (Julia), Thomas de Pourquery, Olivier Barthelemy (Pippo), Estéban, Joaquim Tivoukou, Walid Ben Mabrouk
Casting technique : Vianney Lebasque (Scénario), Frank Bellocq (Scénario), Victor Rodenbach (Scénario)
Derniers avis
Avis publié par Farida le 4 novembre 2018
Plutôt drôle et bien interprété. On ne tombe pas dans la caricature.
Un bon divertissement.
1 avis sur Chacun pour tous
Avis publié par Farida le 4 novembre 2018
Plutôt drôle et bien interprété. On ne tombe pas dans la caricature.
Un bon divertissement.
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.