Chala, une enfance cubaine, Affiche

Chala, une enfance cubaine

Drame 1h48 Avant-première VO

Titre original : Conducta
Nationalité : Cuba
Genre : Drame
Réalisateur : Ernesto Daranas
Techniciens : Alejandro Pérez (Directeur artistique) , Ernesto Daranas (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 23/03/2016

Galerie

Description

À Cuba, Carmela est enseignante depuis de nombreuses années. Dans sa classe, elle distingue Chala, un garçon de 12 ans à l'histoire difficile. Sa mère, qui s'occupe seule de lui, lui témoigne peu d'attention et d'affection. L'adolescent, pour gagner de l'argent, élève des chiens de combat. La vie de l'enfant change quand il se rapproche de Yeni, une de ses camarades de classe. Quand Carmela est victime d'une crise cardiaque, elle est remplacée par Maria, qui doit apprendre à connaître les élèves.

Chala, une enfance cubaine est un projet qui a vu le jour grâce une étroite collaboration entre Ernesto Daranas et les étudiants de l’école de cinéma de la Havane. Les événements dépeints dans le film s’inspirent de faits réels sur lesquels le réalisateur s’est beaucoup documenté. Pour trouver l’interprète de Chala, plus de 7000 enfants ont été auditionnés. C’est finalement Armando Valdés Freire qui a été l’heureux élu. Les autres enfants sélectionnés se sont entrainés grâce à des ateliers d’improvisation qui leur ont permis de mieux s’imprégner de leur personnage.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chala, une enfance cubaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !