Charly

De Isild Le Besco
Cinémas

Réalisation : Isild Le Besco
Principaux artistes : Kolia Litscher, Julie-Marie Parmentier, Jeanne Mauborgne, Abdelkader Belkhodja
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie : 5 septembre 2007
Distributeur : Tamasa Distribution

Présentation

Nicolas tourne en rond dans la maison de ses parents adoptifs. Malgré ses 14 ans, l’enfance laisse une empreinte tenace sur ce corps pourtant presque adulte. Qui est donc de cet étrange adolescent rêveur et visiblement un peu perdu ? Un mollusque ? Un poisson qui se cognerait contre les parois de son bocal ? Le couple de personnes âgés, visiblement bienveillantes, qui s’occupe de lui offre un cadre de vie un peu éteint et ranci. Un jour, après une brève discussion avec l’un de ses profs, Nicolas décide de partir voir la mer. L’autostop le conduit jusqu’à Nantes où il rencontre une jeune prostituée, Charly, qui lui propose de l’héberger dans sa caravane à condition qu’il suive au doigt et à l’oeil ses habitudes domestiques ritualisées et maniaques.

Premier long métrage de l’actrice Isild Le Besco après un court remarqué, Demi-tarif, Charly a été tourné à la sauvage, en un temps record et avec très peu de moyens.

Casting

Réalisation : Isild Le Besco

Distribution : Kolia Litscher (Nicolas), Julie-Marie Parmentier (Charly), Jeanne Mauborgne (la vieille dame), Abdelkader Belkhodja (le vieil homme), Philippe Chevassu (le prof), Jean-Max Causse (l'automobiliste), Camille Grynko (le motard)

Casting technique : Isild Le Besco (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Charly !
Donner mon avis sur Charly

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux