Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Chasing Mavericks : Affiche

Chasing Mavericks

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Curtis Hanson , Michael Apted
Techniciens : Jim Meenaghan (Scénariste) , Kario Salem (Scénariste) , Chad Fischer (Compositeur) , Brandon Hooper (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 28/11/2012

Galerie : photos & vidéos

Adolescent déphasé, élevé par une mère célibataire, Jay Moriarty vit à Santa Cruz. Passionné de surf, il découvre, un jour, que le célèbre spot de Mavericks où se forme l’une des plus grosses vagues du monde, se trouve à deux pas de chez lui. Il devient alors obsédé par l’idée de s’y mesurer. Pour ce faire, il se tourne vers une légende de la région, Frosty Hesson, et le convainc, non sans difficultés, de l’aider à se préparer pour cet exploit. Petit à petit, le maître et l’élève vont apprendre à se connaître et l’exaltation sportive laissera sa place à une véritable aventure humaine, à laquelle ni l’un ni l’autre ne s’attendait.

Réalisateur du Monde ne suffit pas, troisième épisode de James Bond avec Pierce Brosnan, Michael Apted a pris la succession de Curtis Hanson (L.A. Confidential) en cours de tournage, lorsque ce dernier a dû subir une intervention chirurgicale. Cette passation de pouvoir n’entache en rien l’impact dramatique de ce récit inspiré d’une histoire vraie. Au passage, on a le plaisir de retrouver la trop rare Elisabeth Shue (Leaving Las Vegas) dans le rôle de la mère du jeune héros.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chasing Mavericks !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !