Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Chatroom

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Thriller
Réalisateur : Hideo Nakata
Techniciens : Enda Walsh (Scénariste) , Enda Walsh (Scénariste) , Kenji Kawai (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 11/08/2010

Galerie : photos & vidéos

William a 17 ans. Il ouvre un forum sur internet, destiné à des jeunes qui, comme lui, ne se sentent pas bien dans leur peau. De son côté révolté contre sa mère, une célèbre écrivain pour adolescents, William découvre peu à peu les angoisses respectives des participants de son chatroom. Eva est un mannequin qui déteste sa rivale. Jim a perdu son père. Emily juge ses parents trop bourgeois, tandis que Mo est amoureux d’une petite fille de 11 ans. À l’écoute de ses nouveaux amis, William les incite à s’affranchir de leurs problèmes. Or il se révèle lui-même perturbé, déterminé à imposer coûte que coûte son influence. Dans ce mélange de réalité et virtualité, la thérapie tournera très vite au cauchemar.

Après Ring et Dark Water, Hideo Nakata revient à l’affiche avec un long métrage controversé. Les centres d’intérêt du réalisateur restent peu ou prou les mêmes : scrutant les rapports sociaux, Nakata nous livre un thriller largement inspiré des nouvelles technologies. Pour matérialiser l’espace virtuel du forum, le metteur en scène fait appel à des décors esthétiquement remarquables. Néanmoins, il ne retient que les aspects négatifs de l’internet (le manque de sociabilité, la violence des jeunes, la pédophilie ou le « sexe numérique »). Cette inspiration moraliste s’explique par l’envie de mesurer l’impact de la technologie sur les jeunes générations.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chatroom !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !