Chatroom

De Hideo Nakata
Cinémas

Réalisation : Hideo Nakata
Principaux artistes : Aaron Taylor-Johnson, Imogen Poots, Matthew Beard, Hannah Murray
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h37
Date de sortie : 11 août 2010
Distributeur : Diaphana Dist.

Interdit - de 12 ans

Présentation

William a 17 ans. Il ouvre un forum sur internet, destiné à des jeunes qui, comme lui, ne se sentent pas bien dans leur peau. De son côté révolté contre sa mère, une célèbre écrivain pour adolescents, William découvre peu à peu les angoisses respectives des participants de son chatroom. Eva est un mannequin qui déteste sa rivale. Jim a perdu son père. Emily juge ses parents trop bourgeois, tandis que Mo est amoureux d’une petite fille de 11 ans. À l’écoute de ses nouveaux amis, William les incite à s’affranchir de leurs problèmes. Or il se révèle lui-même perturbé, déterminé à imposer coûte que coûte son influence. Dans ce mélange de réalité et virtualité, la thérapie tournera très vite au cauchemar.

Après Ring et Dark Water, Hideo Nakata revient à l’affiche avec un long métrage controversé. Les centres d’intérêt du réalisateur restent peu ou prou les mêmes : scrutant les rapports sociaux, Nakata nous livre un thriller largement inspiré des nouvelles technologies. Pour matérialiser l’espace virtuel du forum, le metteur en scène fait appel à des décors esthétiquement remarquables. Néanmoins, il ne retient que les aspects négatifs de l’internet (le manque de sociabilité, la violence des jeunes, la pédophilie ou le « sexe numérique »). Cette inspiration moraliste s’explique par l’envie de mesurer l’impact de la technologie sur les jeunes générations.

Casting

Réalisation : Hideo Nakata

Distribution : Aaron Taylor-Johnson (William), Imogen Poots (Eva), Matthew Beard (Jim), Hannah Murray (Emily), Daniel Kaluuya (Mo), Megan Dodds (Grace), Michelle Fairley (Rosie), Nicholas Gleaves (Paul)

Casting technique : Enda Walsh (Scénario), Enda Walsh (Scénario), Kenji Kawai (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Chatroom !
Donner mon avis sur Chatroom

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux