Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
cliente4

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Josiane Balasko
Techniciens : Josiane Balasko (Scénariste) , Josiane Balasko (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 01/10/2008

Galerie : photos & vidéos

Judith a la cinquantaine : femme accomplie, elle est séduisante, et gère avec sa sœur Irène une entreprise de télé-achat. Celle-ci est la seule à connaître son secret – régulièrement Judith s’offre les services de Patrick, jeune escort-boy poli et charmant. Patrick ? De son vrai nom Marco, il est marié à Fanny et essaye de boucler le budget familial avec ses prestations sexuelles. Peu à peu, les masques tombent : Judith la cynique est prise d’affection, Irène la romantique se trouve elle aussi des amants, Marco le professionnel s’attache à sa cliente, tandis que sa femme Fanny découvre la véritable source de ses ressources…

Adaptation de son roman à succès de même titre, l’actrice Josiane Balasko décline dans ce septième long-métrage la thématique de la prostitution masculine. 300 euros pour un orgasme garanti, telle est la devise d’un personnage féminin que Nathalie Baye interprète non sans aisance. Alors que les dialogues jouent la carte de la banalité rendue piquante, les acteurs assurent le gros de l’affaire, dans un cinéma de personnages qui garde les atouts et les défauts du genre. Se donnant pour thème un sujet sérieux, Josiane Balasko l’allège. Choisissant la comédie, elle nous livre un film facile à suivre mais peu révélateur. Pour les amateurs de comédie, le plaisir est néanmoins garanti. À ne pas rater !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cliente !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !