Comme le feu

De Philippe Lesage (2024)
Cinémas Drame 2h35 Avant-première

Réalisation : Philippe Lesage
Principaux artistes : Noah Parker, Arieh Worthalter, Aurélia Arandi-Longpré, Paul Ahmarani
Genre : Drame
Nationalité : France, Canada
Langue de tournage : Français
Durée : 2h35
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 2024
Distributeur : Tandem / Shellac

Présentation

Jeff, 17 ans, est secrètement amoureux d’Aliocha. Tous deux admirent le mystérieux Blake, un vieil ami du père de la jeune fille, qui les invite à passer quelques jours dans son chalet de chasse au cœur du grand nord canadien. Là, en pleine nature, les deux adolescents vont se confronter à un monde d’adultes puérils, prêt à s’embraser.

Pour son nouveau long-métrage Comme le feu, Philippe Lesage s'éloigne un peu de la dimension autobiographique de sa filmographie en s'inspirant ici d'une histoire vécue par son frère. « Lorsque nous étions jeunes, il avait été invité par l'entremise d’amis de mes parents à aller passer une semaine chez un grand cinéaste légendaire au Québec. Je suis parti de cette prémisse pour laisser aller mon imagination, puiser dans mon vécu, et aborder des questions qui m'ont préoccupé à un moment ou un autre de ma vie », explique Philippe Lesage, qui s'intéresse ici à la figure du mentor et des modèles.

Comme le feu : la distribution

Réalisation : Philippe Lesage

Casting : Noah Parker (Jeff), Arieh Worthalter (Blake), Aurélia Arandi-Longpré (Aliocha), Paul Ahmarani (Albert), Antoine Gagnon (Max), Sophie Desmarais (Millie), Guillaume Laurin (Ferran), Carlo Harrietha (Barney), Irène Jacob (Hélène), Laurent Lucas (Eddy)

Distribution technique : Philippe Lesage (scénario), Balthazar Lab (direction artistique)

Philippe Lesage a écrit et réalisé Comme le feu. Précédemment, Philippe Lesage a aussi réalisé Genèse en 2018 et Les Démons en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noah Parker dans La Déesse des mouches à feu (2020) et Pauvre Georges ! (2018) et Arieh Worthalter dans Le Procès Goldman (2023) et Rien à perdre (2023).

Derniers avis sur le film : Comme le feu

Il n'y a pas encore d'avis sur Comme le feu.
Donner mon avis sur Comme le feu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !