L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Comment je me suis disputé... [ma vie sexuelle]

Comédie dramatique 2h58

Nationalité : France
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Arnaud Desplechin
Techniciens : Arnaud Desplechin (Scénariste) , Levy Krishna (Compositeur) , Stéphane Fontaine (Directeur artistique) , Emmanuel Bourdieu (Scénariste)
Durée : 2h58
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 12/06/1996

Description

A 29 ans, Paul est dans l'expectative. Il hésite à quitter un poste de maître assistant en Fac, accepté provisoirement il y a deux ans, tout comme il ne peut se décider à rompre avec l'émouvante Esther qui ne vit que par lui depuis dix ans. Position d'autant plus inconfortable que l'attirante Patricia lui a littéralement jeté dans les bras la complexe Valérie et qu'il est aimé de Sylvia, l'intellectuelle, refusant d'admettre chez elle une telle faiblesse. Trois filles en même temps... Un problème auquel s'ajoutent le fait que Paul habite chez le cousin Bob, un écorché vif, qu'il a "eu des mots" avec Rabier, symbole de la réussite commerciale, et que, malgré l'ambiguité de Nathan, son meilleur ami, il se refuse à lui enlever sa fiancée, précisément celle qu'il aime.

Quatre filles et sept personnages masculins étudiés avec autant de passion que d'intelligence par Arnaud Desplechin, jeune réalisateur de La Vie des Morts et La Sentinelle, couronnés de nombreux prix internationaux. Ce film, présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1996, a fait dire à l'un de ses interprètes : "Il est le plus magistral que j'ai vu sur notre génération".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comment je me suis disputé... [ma vie sexuelle] !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !