Réalisation :
Göran Hugo Olsson
Genre : Documentaire
Nationalité : Etats-Unis, Suède, Finlande, Danemark
Durée : 1h25
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2014
Distributeur : Happiness Dist.
Présentation
Un récit de la décolonisation en Afrique, entamée dans les années 1960, fondé sur le manifeste Les Damnés de la terre, du psychiatre originaire des Antilles françaises Franz Fanon, qui analyse les mécanismes de la violence générée par la colonisation, d’images d’archives tournées à l’époque pour la télévision suédoise et d’ entretiens d’acteurs de cette période, notamment Gayatri Chakravorty Spivak, théoricienne et critique littéraire d’origine indienne ou Thomas Sankara, officier révolutionnaire du Burkina Faso.
Ici, scénariste, réalisateur et monteur, Göran Hugo Olsson (Black Power Mixtape) signe un documentaire engagé qui met en perspective les événements du passé et leurs conséquences sur le présent. Le film a reçu le prix Cinema Fairbind et lors de La Berlinale 2014.
Concerning Violence : la distribution
Réalisation : Göran Hugo Olsson
Distribution technique : Göran Hugo Olsson (scénario)
Derniers avis sur le film : Concerning Violence
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.