Contre-espionnage

De André de Toth (1960)
Cinémas Thriller 1h28

Réalisation : André de Toth
Principaux artistes : Ernest Borgnine, Kerwin Matthews, Colleen Dewhurst, Alexander Scourby
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Man on a string
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 22 avril 1960
Distributeur : Columbia

Présentation

Un soi-disant producteur de films est en réalité un agent soviétique. Découvert par les autorités américaines, il se rachète en devenant agent double...

Contre-espionnage : la distribution

Réalisation : André de Toth

Casting : Ernest Borgnine (Boris Mitrov), Kerwin Matthews (Bob Avery), Colleen Dewhurst (Helen Benson), Alexander Scourby (le colonel Kubelov), Glenn Corbett (Frank Sanford), Hanna Landy (Bess Harris), Vladimir Sokoloff (le père de Boris Mitrov), Friedrich Joloff (le général Chapayev), Ed Prentiss (Adrian Benson)

Distribution technique : John H Kafka (scénario), Boris Morros (scénario), George Duning (musique), Charles Samuels (scénario), Virginia Shaler (scénario)

Avant Contre-espionnage, André de Toth a réalisé La Chevauchée des bannis en 1959, Chef de réseau en 1958, Quand la bête hurle en 1957 et La Rivière de nos amours en 1955.

Le scénario du film a été écrit par John H Kafka, qui avait déjà écrit Le Grand Sam en 1960, L'Aventure commence à Bombay en 1941 et Carrefour en 1938.

La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Liaisons secrètes en 1960, Le Monde de Suzie Wong en 1960, Les Aventures d'Aladin en 1959 et Cargaison dangereuse en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ernest Borgnine dans La Maffia (1959) et La Dernière torpille (1959) et Kerwin Matthews dans Sapho, Vénus de Lesbos (1960) et Les Voyages de Gulliver-1960 (1960).

Derniers avis sur le film : Contre-espionnage

Il n'y a pas encore d'avis sur Contre-espionnage.
Donner mon avis sur Contre-espionnage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !