Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Cris et chuchotements, Affiche version restaurée

Cris et chuchotements

Drame 1h30 Réédition

Titre original : Viskningar och rop
Nationalité : Suède
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Ingmar Bergman
Techniciens : Ingmar Bergman (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Les Acacias
Année de réalisation : 1972
Année de sortie : 1973
Date de mise en salle : 20/09/1973

Galerie : photos & vidéos

À la fin du XIXème siècle, Agnès se meurt d’un cancer dans le manoir familial. Ses deux sœurs, Karin et Maria, venues l’assister, s’en montrent incapables, coincées dans leur égoïsme. Karin, mariée à un homme qu’elle hait, va jusqu’à se mutiler le sexe pour l’éviter. Maria se laisse aller à sa paresse et son indifférence. Seule la servante, Anna, voue à sa maîtresse une véritable affection. Après le décès, les problèmes de la succession ne font qu’accentuer l’abîme qui sépare Karin et Maria. Anna quitte le manoir, emportant pour héritage le journal intime de la défunte.

Un film dont la gravité est omniprésente dans l’œuvre d'Ingmar Bergman. Ayant obtenu en 1974 l’Oscar de la meilleure photo, Cris et chuchotements se distingue par sa recherche de l’esthétisme avec ses personnages vêtus de blanc dans le manoir tapissé de rouge, créant un climat très particulier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cris et chuchotements !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !