Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Croc-Blanc, Affiche

Croc-Blanc

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h20

Nationalité : France, Luxembourg
Genre : Animation
Réalisateur : Alexandre Espigares
Techniciens : Philippe Lioret (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur) , Jack London (Scenario original) , Dominique Monfery (Scénariste) , Serge Frydman (Scénariste)
Durée : 1h20
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/03/2018

Galerie : photos & vidéos

Croc-Blanc, un jeune chien-loup, a grandi heureux auprès de sa mère dans le Grand Nord. Désormais seul, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Son adoption suscite un tel déchaînement de jalousie et de vengeance de la part des autres chiens de la tribu que Croc-Blanc est marqué à jamais par ce rejet. Castor Gris n'a pas d'autre choix que de le confier à un couple juste et bon. Croc-Blanc apprend alors à maîtriser sa violence et se laisse peu à peu apprivoiser.

Croc-Blanc est le premier long-métrage d’animation réalisé par Alexandre Espigares. Il est librement adapté du célèbre roman de Jack London, publié en 1906. Une partie du film a été tournée en motion capture, notamment pour les scènes de foule qui deviennent alors plus réalistes. Croc-Blanc a fait partie des sélections des festivals de Sundance et de Toronto, et a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan pour le cinéma en 2016.
 

3 avis sur Croc-Blanc

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sébastien le 16 avril 2018

Très décevant. Le graphisme est horrible et l’imagerie très simpliste. J’espérais plus d’un premier film.

Publié par Philippe le 4 avril 2018

Très beaux graphismes et musique. Pour mes petits et aussi les grands.

Publié par chevalier le 29 mars 2018

On y retrouve l'esprit de la ruée vers l'or, du Grand Nord qui émane du livre de Jack London. Les animaux y sont montrés - chose rare - sans anthropomorphisme et sans sensiblerie. Un autre aspect appréciable, les images sont fluides, les scènes ne se bousculent pas. Peu de violence, les coups ne pleuvent pas gratuitement même s'ils sont bien présents - fidélité au sujet oblige. Excellent film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !