En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Cuban Network, affiche

Cuban Network

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 2h03

Titre original : Wasp Network
Nationalité : Espagne, Belgique, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Olivier Assayas
Techniciens : Olivier Assayas (Scénariste) , Fernando Morais (Scenario original)
Durée : 2h03
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie

Description

Au début des années 1990, quelques citoyens cubains, voyant dans l’effondrement du bloc soviétique un possible affaiblissement du régime de Fidel Castro, ont décidé d’agir pour précipiter sa chute. Si certains anti-castristes sont restés sur place, d’autres se sont exilés en Floride afin d’y préparer des actions de guérilla. Parmi eux, il y a René Gonzalez, qui n'a pas hésité à abandonner sa femme Olga et sa fille pour défendre ses idéaux. Sur place, il rencontre les membres du réseau, financé en partie par un trafic de drogue, comme Juan Pablo et sa fiancée Ana Margarita ou encore Gerardo. Mais « Wasp Network », qui regroupe des hommes fidèles à Castro, tente de mettre à mal leur projet.

Présenté à la Mostra de Venise et au Festival de Deauville, Cuban Network est adapté du livre de Fernando Morais, Os Últimos Soldados da Guerra Fria qui relate l’affaire des espions cubains dans les années 1990. Après Doubles Vies, Olivier Assayas dirige un casting international. Le tournage s’est déroulé en février 2019 à Cuba.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 30 janvier 2020

Bon film à voir et intéressant qui met le focus sur des histoires vraies et parfois un peu alambiquées sur Cuba et la lutte anti castriste. Très bien interprété, ce film aurait gagné en dynamisme avec quelques minutes de moins... mais le développement et la compréhension des intrigues qui se nouent méritent sa durée.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !