L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
daratt (saison sche)

Titre original : Darrat, saison sèche
Nationalité : Tchad
Genre : Drame
Réalisateur : Mahamat-Saleh Haroun
Techniciens : Mahamat-Saleh Haroun (Scénariste) , Wasis Diop (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 27/12/2006

Description

Dans un village tchadien, un vieil homme aveugle et son petit-fils apprennent par la radio l’amnistie de tous les criminels de guerre. Décidé à venger coûte que coûte la mort de son fils, le grand-père confie à son descendant, Atim, "celui qui est orphelin", la mission de retrouver le meurtrier impuni de son père et de le tuer. Le jeune homme arrive en ville la rage au ventre, le regard sombre et dur, trop orgueilleux pour accepter le moindre geste amical. Après avoir repéré la maison du criminel qu’il recherche, Atim le provoque en recrachant le pain que ce dernier, boulanger, lui offre. Pourtant ce geste ne l’empêchera de rentrer comme apprenti chez cet homme, Nassara, qu’il observe au travail, dans son quotidien, faute de parvenir à lui tirer dessus. Progressivement, s’instaure entre les deux hommes une relation ambiguë, mélange silencieux de défiance et de confiance.

Tous les acteurs de Daratt sont non-professionnels : au Tchad, il n’y a de toute façon pas d’acteurs professionnels. Ali Bacha Barkaï, qui tient le rôle d’Atim, est un jeune lycéen que Mahamat-Saleh Haroun a d’abord choisi pour son regard, particulièrement intense, mais également pour son amour de la poésie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Daratt !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !