Réalisation :
Philip Ridley
Principaux artistes :
Brendan Fraser, Ashley Judd, Viggo Mortensen, Loren Dean
Genre : Thriller
Titre original : The Passion of Darkly Noon
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h36
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 1996
Distributeur : ED Distribution
Présentation
Retrouvé inconscient dans une grande forêt américaine, Darkly Noon est conduit par Jude dans la maison de la clairière où vit la belle Callie. Celle-ci apprend par bribes le drame vécu par son protégé : ses parents tués sous ses yeux, il est le seul rescapé du massacre de leur secte par des paysans. Obsédé par l'image du péché et par l'attirance sexuelle qu'éveille en lui Callie, libre comme un charmant animal, Darkly Noon cède au désespoir avec l'arrivée de l'amant de celle-ci. Sa folie attisée par Roxy, sorcière de la forêt, rien désormais ne pourra entraver le déferlement de violence prêt à sourdre en lui, qui le conduira au paroxysme de la furie meurtrière.
Une oeuvre originale où tout participe à la montée vers l'horreur d'une tragédie pressentie dès l'abord : l'image et la couleur - fort belles - la musique, les silences et la forêt jouant, par la façon dont elle est filmée, un rôle primordial. Peintre, écrivain, le réalisateur a précédemment remporté de nombreux prix avec L'Enfant miroir (1990), une oeuvre fort controversée.
Darkly Noon : la distribution
Réalisation : Philip Ridley
Casting : Brendan Fraser (Darkly Noon), Ashley Judd (Callie), Viggo Mortensen (Clay), Loren Dean (Jude), Grace Zabriskie (Roxy), Lou Myers (Quincy), Kate Harper (Ma), Mel Cobb (Pa)
Distribution technique : Philip Ridley (scénario), Nick Bicât (musique)
Philip Ridley a écrit et réalisé Darkly Noon. Précédemment, Philip Ridley a aussi réalisé L'Enfant miroir en 1990 et Les Frères Krays en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brendan Fraser dans Radio rebels (1994) et California man (1992) ; Ashley Judd dans Heat (1995) et Smoke (1995) et Viggo Mortensen dans USS Alabama (1995) et L'Extrême limite (1993).
Derniers avis sur le film : Darkly Noon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.