L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
De l

De l'eau pour les éléphants

Titre original : Water for Elephants
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame historique
Réalisateur : Francis Lawrence
Techniciens : Sara Gruen (Scénariste) , Richard LaGravenese (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 04/05/2011

Galerie

Description

1931, la période de la Grande Dépression aux États-Unis. Le parcours de Jacob Jankowski semble néanmoins déjà tout tracé. Avec le soutien de ses parents, ce jeune étudiant en école vétérinaire ne doit plus que passer son examen final pour être diplômé. À la suite d’un accident de voiture, le père et la mère de Jacob décèdent. Subitement plongé dans la misère, Jacob tourne le dos à son passé et rejoint un cirque itinérant. Très vite, il tombe sous le charme de Marlène, une belle écuyère mariée au directeur de la troupe. Aveuglé par sa passion, Jacob découvre alors un univers qui n’a rien de magique…

Le troisième long métrage de Francis Lawrence surprend d’abord par son casting. Devenu célèbre après sa prestation dans Inglourious Basterds (2009), Christopher Waltz endosse le rôle d’un directeur de cirque cruel, tandis que Robert Pattinson interprète un personnage romantique et charmant. Adapté du roman éponyme de Sara Guen, De l’eau pour les éléphants restitue avec beaucoup de réalisme l’univers du cirque. Dans cette optique, un long travail a été effectué auprès des animaux. Le tournage a par ailleurs été surveillé par l’équipe de l’American Humane Association, ce qui rassurera sans doute les défenseurs des droits des animaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De l'eau pour les éléphants !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !