L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
De l

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Drame 1h40 Réédition

Titre original : The Effect of Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Newman
Techniciens : Alvin Sargent (Scénariste) , Maurice Jarre (Compositeur) , Paul Zindel (Scenario original)
Durée : 1h40
Distributeur : Splendor Films (30/06/1973)
Date de sortie : 12/04/2017
Année de réalisation : 1972
Année de sortie : 1973
Date de mise en salle : 30/05/1973

Galerie

Description

Beatrice a la quarantaine. Dans la banlieue américaine, elle élève seule ses deux filles Matilda et Ruth, treize et dix-sept ans respectivement. Le quotidien de cette mère au foyer excentrique est marqué par l’ennui et quelques maigres illusions. La petite Matilda, introvertie, passionnée de biologie, fait des expériences avec des marguerites et a pour animal de compagnie un lapin que sa mère déteste. Ruth, jeune fille en fleur extravertie, commence à devenir femme et s’étouffe elle aussi dans le noyau familial, avec ses crises d’épilepsie et la crainte d’être la digne héritière de l’excentricité de sa mère.

Paul Newman réalise avec ce long-métrage un chef-d’œuvre atypique dans l’histoire du cinéma américain. Remarquable acteur lui-même, il confie le rôle principal à sa femme Joanne Woodward, qui décroche à juste titre le Prix de Meilleur Interprétation Féminine à Cannes, en 1973. Avec une palette de couleurs glauque et des lumières sombres, il décrit une atmosphère lourde et pesante, dans laquelle des idéaux tels que Dieu ou la famille n’ont plus lieu d’être.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !