Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Dead Man Talking : Affiche

Dead Man Talking

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Luxembourg, France, Belgique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Patrick Ridremont
Durée : 1h41
Distributeur : Atypik Films
Date de sortie : 27/03/2013

Galerie : photos & vidéos

Sur le point d’être exécuté au poison dans une prison désaffectée, William Pascal Lamers a droit à une dernière déclaration. “De combien de temps ?” demande-t-il au nouveau directeur, Karl Raven, pressé car c’est l’anniversaire de sa fille. La loi ne le précisant pas, il est convenu qu’il parlera à volonté mais sera exécuté s’il s’arrête plus de 10 secondes. Tel Shéhérazade, William commence donc à raconter sa vie. Entre un gardien scrupuleux, un gouverneur excluant toute bavure à 30 jours des élections, la présence d’un journaliste, la télé qui transforme l’événement en “prime time” populaire et sa propre fille prise d’empathie pour le condamné, Raven voit son existence virer au cauchemar. Tout empire quand la directrice de communication du sortant, qui prône l’exécution, échafaude une machination pour éliminer William, alors que le concurrent du gouverneur a promis de gracier William s’il était élu…

Patrick Ridremont nous offre une fable sur le besoin d’exister d’une folle originalité, multipliant dialogues pointus et trouvailles visuelles. Un premier film qui ravira les amateurs d’ambiance et d’humour décalé estampillé Frères Coen, Jean-Pierre Jeunet voire Mel Brooks. François Berléand est stressé à souhait, Virginie Effira (ex-femme du réalisateur) glaçante de cynisme et le regretté Christian Marin y interprète son ultime rôle. Ce film a été Prix du Public aux festivals de St Jean de Luz, la Réunion et Namur (2012).

1 avis sur Dead Man Talking

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par vauban le 28 mars 2013

À voir absolument ! Le suspense total ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !